top of page

Bienvenue

Je suis Charlène

Femme Sorcière en chemin, mère, gardienne d'animaux, fille de la Terre. 

​

J'accompagne les femmes dans leur  reconnexion à leur Energie féminine et à se réconcilier avec leur masculin intérieur. Je les guide vers la reconnexion à la Terre, à l'invisible et à se laisser traverser par le flow de la vie. 

​

Le vivant, la nature et les animaux m'accompagnent depuis toujours et sont des guides précieux sur ce chemin. 

_MG_0756-1.jpg

Mon parcours

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, le lien à la nature et aux animaux m'accompagne et me guide dans mon quotidien. J'ai grandi au milieu d'une forêt, entourée de chevaux, chiens, chats, et animaux sauvages. 

​

A cette époque, les relations humaines et ce qui s'y jouaient m'était difficile à appréhender. Malgré tout, j'ai toujours développé et conservé un penchant pour l'accompagnement de l'humain. Je suis ergothérapeute, je garde de ce métier une vision globale de l'individu et de tout ce qui impact son équilibre de vie. J'ai pu y développer des connaissances en anatomie et physiologie, une posture d'accompagnement que ca soit en individuel ou en groupe. Au delà de ce métier, mes études m'ont fait rencontrer des Femmes qui partagent ma vie depuis 10 ans. Des relations précieuses où nous accueillons toutes nos facettes avec amour, où l'écoute, le partage le soutient sont des espaces de guérisons dans nos cheminements.  

​

En parallèle de mes études, la mort du poney qui est à mes côtés depuis 10 ans et la relation avec ma jument me guident vers la reconnexion à la physiologie, aux besoins des espèces, aux traitements par les plantes. C'est à ce moment que le lien à l'invisible, à l'énergétique, se déploie dans ma vie, tout d'abord par la communication intuitive animale. 

Depuis 2018 je chemine dans cette voie, guidée par les animaux. Mais aussi guidée par les transmissions et médecines de Femmes et Hommes qui me permettent de trouver mon axe et d'avancer dans les différentes sphères de ma vie. Je me reconnecte à mes perceptions, mon intuition, ma réceptivité, à l'invisible, 

En 2021 je décide d'arrêter l'ergothérapie pour me consacrer à l'énergétique, je suis une formation riche, intense et transformationnelle avec Fanny Marchal (et d'autres intervenants). En même temps, je deviens enceinte, je vis donc ce grand bouleversement qu'est la maternité.

Je découvre pendant cette période les archétypes féminins et m'imprègne de leurs enseignements et médecine.

 

La grossesse m'enseigne le repos, la patience, de faire confiance en la vie et en mes intuitions. Je plonge dans le Yin profond. J'enfante librement de ma fille chez moi, une naissance intense, rapide ou je touche une puissance infinie. Je rencontre à cette période une amie qui à une petite fille du même âge. Elle est à mes côtés chaque jour, elle écoute, partage, soutient. Et nous portons dans notre cœur des projets communs pour accompagner les Femmes (si vous cherchez une naturopathe et doula qui soutient les femmes et les enfants, une cheffe pour vos retraites et évènements, n'hésitez pas, elle s'appelle Candice Blache ~https://www.slowerlife.fr/~). 

​

Fin 2024, je me reconnecte à d'autres facettes de l'énergie féminine, au plaisir, au désir, à la créativité, à l'énergie sexuelle. Tout est redistribué, je me met en priorité, j'écoute ce feu intérieur, et je m'y brûle aussi… J'apprends depuis à être en équilibre et harmonie avec ces différentes facettes~archétypes. J'apprends à me réconcilier avec le masculin, tout d'abord à l'intérieur de moi. Et j'essaie chaque jour d'incarner l'Union de cette énergie féminine et masculine dans mon quotidien, pour que chacune soutienne.

 

Depuis, la vie emmène sur mon chemin des femmes qui souhaitent être accompagnées sur les plans subtils pour incarner dans leur vibration dans leur vie. Je suis donc cet appel et j'œuvre à offrir un espace de guérison et de transformation pour que les femmes se reconnectent à leur réceptivité, leur intuition et se laissent guidées par elle. Tout en trouvant leur axe, le soutient de leur énergie masculine. 

​

Je vie actuellement à l'Ile Maurice, une ile et un océan qui me portent dans mes traversées, mes guérisons et qui me permettent d'accueillir et d'incarner la vie que je rêve. Je reviens régulièrement en France pour nourrir le lien avec mes amies, ma famille, et mes 2 juments. Ces retours me permettent aussi d'organiser des retraites où les femmes se rassemblent. 

​

Retrouves-moi

  • Instagram

 

Credit photos : Stella Chaumet Photographie

 

  • Instagram

© 2035 by Carpe Diem, Incarner l'Union de l'énergie féminine et masculine. Powered and secured by Wix 

bottom of page